Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marie-Noelle Biguinet, candidate au poste de conseillère générale, canton de Montbéliard-Est
30 avril 2011

C’est une belle victoire, mais un peu aidée par la gauche qui a appelé à voter pour vous au second tour, non?

J’ai entendu ce que vous nommez un appel à voter pour moi de la part de Monsieur Moscovici le lundi suivant le premier tour. Il se répandait dans les médias, disant vouloir s'opposer au FN mais en assortissant cet "appel à voter pour moi" (?!?) de commentaires acerbes, violents -comme à son habitude, on se rappelle sa violence verbale vis-à-vis de Louis Souvet, et actuelle vis-à-vis du président de la république- sur «la droite dure de Montbéliard, qui est tout ce qu'il déteste le plus en politique» et autres amabilités du genre... Quel appel à voter pour moi! Quant à Jacques Hélias, j'attends toujours qu'il se prononce. On aurait du mal à avoir une quelconque reconnaissance pour un tel soutien! En réalité, ils ont pris le risque –sciemment- de faire élire le candidat du Front National ! Avec ce «soutien» de la part de leurs leaders, au second tour, ce sont 10% d’électeurs de gauche qui ont voté FN et 10% qui ont voté nul, soit la moitié des électeurs de gauche à ne pas avoir joué le jeu de leur « pacte républicain »… Le comportement de MM Moscovici et Hélias est en contradiction totale avec ce qu'ils appellent leurs "valeurs", le fameux "pacte républicain" dont la gauche nous a rebattu les oreilles pendant 8 jours… pour en profiter dans les duels FN/PS…
En fait, P. Moscovici a aussi mal réagi car il a été personnellement désavoué par la défaite cuisante de son candidat. Il est furieux de voir élue l’opposante déterminée et sans compromission que je suis.

Pour ma part, j'ai été très claire et j'ai expliqué en porte à porte, sur les marchés et sur un dernier tract, pourquoi il valait mieux voter pour moi que pour le candidat FN, que celui-ci n'apporterait rien à notre canton; les électeurs m'ont suivi, y compris la moitié des électeurs qui avaient voté à gauche au premier tour. A eux, je suis très reconnaissante. Je les remercie de s'être déplacé et d'avoir fait ce choix, peut-être pas facile, j'imagine. Je leur confirme que je poursuivrai mon action, comme toujours, dans le sens de l'intérêt général, sans parti pris. Ils peuvent –comme tout le monde- compter sur moi s'ils ont des besoins dans mes compétences.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Marie-Noelle Biguinet, candidate au poste de conseillère générale, canton de Montbéliard-Est
Publicité
Blog de Marie-Noelle Biguinet, candidate au poste de conseillère générale, canton de Montbéliard-Est
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité