Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marie-Noelle Biguinet, candidate au poste de conseillère générale, canton de Montbéliard-Est
28 avril 2011

Pour cette élection, vous avez fait l’union avec Marcel Bonnot, pensez-vous aller plus loin dans cette voie ?

Oui, j’ai demandé à Marcel Bonnot d’être le président de mon comité de soutien. Il a accepté et m’a aidé pendant la campagne, mais je ne me suis pas limitée à cela. Vous avez vu d’autres logos sur mes soutiens: celui du nouveau-Centre à coté de Mireille Pequignot qui m’a succédée au Conseil Régional, et celui du parti Radical à la Communauté d’agglomération à coté de Didier Klein. Ils avaient naturellement l’aval de leurs partis respectifs. C’est l’ensemble de la droite classique que j’avais autour de moi. Au Conseil général également, j’œuvre pour que les deux groupes d’opposition soient réunis en un seul. C’est de cette manière qu’on est le plus efficace, mais attention, l’union –pour moi- a des exigences. J’ai entendu un de ces vieux politicards-ringards à l’ancienne me dire un jour « moi, pour gagner, je m’allierais avec le diable ». Pas moi. On ne doit pas « perdre son âme » dans une union inadéquate. Je suis favorable à une union large, mon cheminement récent le prouve, mais il faudra pour élargir l’alliance au-delà de cette droite classique qui m’a accompagnée lors des Cantonales, que nous partagions des valeurs essentielles. En particulier, pour moi :
            - Un élu doit être au service de tous, aider selon les besoins et sanctionner selon les fautes, sans distinction d’origine en particulier. Je n’accepterai notamment jamais le racisme chez un élu, même celui « ordinaire » d’expressions inadmissibles à l’encontre de certaines populations.
            - Les conflits d’intérêt chez les élus locaux doivent être prohibés. On doit prévenir les risques en interdisant au maximum l’accès aux décisions à ceux qui pourraient en profiter. Un code éthique et des vérifications éventuelles à ce sujet doivent être acceptés.
Au-delà de cela, il faudra que les fondements de l’action soient clairs : primauté à l’économique et à l’emploi, rigueur de gestion et sécurité impérative pour tous. Il faudra bien sûr vouloir s’engager et donner de son temps sans compter, accepter la transparence, refuser les passe-droits …etc.  Sur ces bases éthiques et économiques, un projet construit et accepté, prenant en compte tous les sujets doit ensuite être établi et servir de repère à l’action afin de viser à l’harmonie entres les habitants.

Très bien! Vous voulez moraliser, moderniser les mœurs politique locales. Les habitants ne demandent que ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Marie-Noelle Biguinet, candidate au poste de conseillère générale, canton de Montbéliard-Est
Publicité
Blog de Marie-Noelle Biguinet, candidate au poste de conseillère générale, canton de Montbéliard-Est
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité