Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marie-Noelle Biguinet, candidate au poste de conseillère générale, canton de Montbéliard-Est
30 avril 2011

Qu'est ce qui s'est passé à Montbéliard pour l’éviction du PS et logiquement, votre victoire le 27 mars?

C'est très simple, il y a 2 raisons fondamentales à ma victoire à cette élection :
     1- L'échec de Jacques Hélias, sans réalisation après 3 ans, peu présent et rejeté par une grande partie de la population à qui il a beaucoup promis et peu donné. Les habitants comparent et voient ce qui est fait aujourd’hui par rapport à ce que nous faisions. C’est d’ailleurs la raison essentielle de ce résultat si on réfléchit bien. Les gens savent bien que j’aurais poursuivi la politique Souvet qu’ils apprécient aujourd’hui rétrospectivement, plus que jamais.
     2- Mon bilan d’adjointe (crèches, maisons de retraite, projet «île en mouvement»…), une opposition active - constructive mais sans laxisme-, ma présence sur le terrain. Ma notoriété peut-être, je suis aujourd’hui bien connue et puis, j’aime le contact avec les gens. Ils m’ont renvoyé des messages très positifs pendant toute cette campagne, je sentais ce résultat venir. La fameuse intuition féminine, sans doute…
Et pour deux autres raisons ayant leur importance également :
     - j'ai réussi à refaire l'union de la droite;
     - j'ai fait une campagne dynamique, des tracts construits et convaincants, blogs, facebook, un large porte à porte partout, et j’ai profité de la participation active de nombreux amis.
Tout cela a mis en évidence le fossé, la faille entre notre gestion et celle de J. Hélias.
J'ai fait une campagne sur les réalisations de Jacques Hélias Conseiller général et de maire où avec son équipe, il a largement échoué. J'ai su mettre en évidence la médiocrité du travail, les gens n’avaient pas oublié comment nous travaillons avec Louis Souvet, ils savent bien que j’ai retenu ses méthodes et que j’ai des réalisations concrètes à mon bilan (c’était un de mes slogans de campagne). Nous avons convaincu, ils ont perdu « par KO », sortis au premier tour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Marie-Noelle Biguinet, candidate au poste de conseillère générale, canton de Montbéliard-Est
Publicité
Blog de Marie-Noelle Biguinet, candidate au poste de conseillère générale, canton de Montbéliard-Est
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité