Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marie-Noelle Biguinet, candidate au poste de conseillère générale, canton de Montbéliard-Est
28 avril 2011

Une rumeur vous dit candidate aux Législatives. Qu'en est-il exactement?

On m’a aussi posé cette question à plusieurs reprises, mais je dois vous dire que cette idée-là, ne m'était jamais venue à l'esprit. Après une telle victoire sur la gauche par KO, on ne peut pas empêcher les gens de droite de se dire que ce candidat pourrait aussi l’emporter lors des prochaines échéances... Ca ne m’était pas venu à l’idée, mais quand j’entends que J.Hélias se présente, je dois dire que ça ne me déplairait pas – pas du tout !- de l’avoir en face de moi : il m’a filé entre les doigts pour ces Cantonales, j’aimerais en effet  avoir ma revanche, mais ça pourrait venir même sans cela.
Je dois vous dire à ce propos que je suis contre le cumul des mandats, que la notion de député-maire pour une ville ou une agglomération comme la nôtre n'est plus adaptée à notre temps, plus adaptée à l'attente des gens qui aujourd'hui veulent des élus qui font le travail prévu pour le mandat qu'ils ont reçu. Dans la génération actuelle, je ne vois personne aujourd'hui capable de tenir sérieusement les deux postes. Vous pouvez voir comment P. Moscovici tient mal ses deux postes de député et de Président de l'agglomération ! Ces gens-là veulent accrocher les deux médailles à leur veston pour leur image, sans être capable d'en assumer les responsabilités. Cette vieille idée de cumul des mandats habillée de "je vous aiderai davantage depuis Paris" est en réalité une idée fort macho - et parfois simplement liée à l'intérêt financier d’une seule personne - Elle est dépassée dans la démocratie avancée que nous méritons. Mais que voulez-vous, quand on fait de la politique depuis plus de 40 ans,-P. Moscovici se vante d’avoir débuté à l’âge de 8 ans et J. Hélias a fait le coup de feu en 68- sauf individus exceptionnels, on a les idées qui avaient cours il y a 40 ans... des idées ringardes.

On voit que vous avez vraiment la volonté de moderniser les pratiques politiques locales. Félicitations !

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Marie-Noelle Biguinet, candidate au poste de conseillère générale, canton de Montbéliard-Est
Publicité
Blog de Marie-Noelle Biguinet, candidate au poste de conseillère générale, canton de Montbéliard-Est
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité