Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Marie-Noelle Biguinet, candidate au poste de conseillère générale, canton de Montbéliard-Est
28 février 2011

Réunion 6Toyenneté à la Petite-Hollande : performance de notre candidate, enlisement des autres ....

Vendredi 25/02, à la Petite-Hollande, Monsieur Boudjala, président de 6toyenneté a animé le débat habituel de l’association lors des campagnes électorales. Une très bonne initiative enrichie par un grand nombre de questions et la présence des candidat(e)s.
 
Marie-Noelle Biguinet, candidate de la droite unie, a largement dominé le débat, à l'aise sur tous les sujets, avec des réponses simples et pragmatiques, mais pleines d'ambition pour notre territoire. Seule femme face aux 4 candidats de Gauche remis à leur place sur tous les sujets de préoccupation des habitants de notre canton :

  • les collèges, bien sûr : comment assurer une mixité sociale dans un énorme collège enclavé à la Petite-Hollande, comme prévu par la majorité de Gauche du Conseil Général ? Le rêve de chaque parent est d'avoir une très bonne éducation/formation pour leur enfants, et nombreux sont ceux qui inscrivent leurs collégiens à Bart ou dans le Privé. E. Lancon a une idée surréaliste pour traiter ce problème : interdire aux élèves d'aller ailleurs ! Voici bien LA réponse socialiste à la légitime inquiétude de nos concitoyens ... En parallèle, les candidats de Gauche se sont murés dans un silence coupable sur le collège de Bethoncourt, promis en 2005 par Claude Jeannerot à grand renfort de publicité pour une ouverture en 2011, mais maintenant planifié pour 2018. "Comment pourrions-nous encore croire ces gens là, après tant de mensonges !" Avons-nous entendu au cours de ce débat.
  • L'Emploi. Marie-Noelle a rappelé que lorsque la droite était aux responsabilités, avaient été créées des zones industrielles et qu'en cas de victoire, elle soutientrait le développement de celle de Mathay. Les candidats de gauche, une nouvelle fois, sont restés ancrés dans leurs étroites idées, refusant presque le développement économique de notre territoire et ne proposant que des postes de fonctionnaires, dans une définition bien vague ...
  • Le sport et la culture, pourtant terrain d'action privilégié de la Gauche, sont également restés sans proposition concrète. Alors que le conseil général a diminué de 9 à 8 millions d'euros les subventions entre 2009 et 2010, alors que la Mairie de Montbéliard a tout simplement supprimé le "réveillon des boulons / cité révée", pas une remarque, pas un mot, pas un proposition d'action de la part d'Eric Lancon ... Encore un sujet laissé en friche !!!
  • La parité et le cumul des mandats. Tous les candidats ont beau jeu d'expliquer qu'aucune femme n'a souhaité s'engager, ces hommes ont pourtant bien réussi à trouver des suppléantes .... Par ailleurs, E. Lancon a expliquer que "peut-être", il travaillerait à mi-temps s'il était élu ... En complément de son poste de conseiller municipal de la majorité à la Mairie et de sa place de vice-président aux sports à l'agglo ! Saluons toutefois l'engagement pris par Lionel Manière, qui démissionnerait du conseil municipal s'il venait à être élu.


Nous ne reviendrons pas non plus sur les explications d'Eric Lancon, justifiantl'unité de la Gauche (derrière lui, sans doute ...) par la multiplication des candidats ...

Ce qui ressort de cette soirée, c’est un candidat, E Lançon, complètement "out" : fermé à la discussion, désagréable, incapable d'assumer les mensonges socialistes en général et ceux de Jacques Hélias en particulier, dont il a toujours soutenu les décisions et les comportements. Mis face à ses incohérences à de multiples reprises (comme par exemple son soutien à la fermeture d'un collège à la Petite-Hollande et ses défilés médiatiques pour demander plus de moyens pour l'éducation nationale ...), il s'est noyé dans les banalités habituelles du PS, charabia que personne ne croit, à mille lieux des réponses attendues par l'assistance. Nous avons eu sans nul doute possible la plus mauvaise prestation du plus mauvais des candidats.

Les 20 et 27 mars, pour ne pas laisser notre territoire à l'abandon, un seul bulletin : Marie-Noelle Biguinet.

Marie-Noelle Biguinet, l'expérience à vos cotés.

Le comité de Soutien

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo pour ce compte rendu fidèle: à croire que les journalistes ne sont restés qu'au début (je suis sur que tous ne sont pas restés!)<br /> Bravo à notre candidate, c'est vrai supérieure à tous même si le temps de parole lui a été compté<br /> il ne faut pas trop en demander à Boudjala et il y avait 4 de gauche pour une seule de droite. Elle a bien fait front, même à 4 contre un (une !)
J
J'y étais et c'est exactement ce que j'ai ressenti : un Lançon ab-so-lu-ment nul; un manière et le vert aussi un peu mieux, mais Marie-Noëlle les a tous scotchés, même le Boudjala qui ne voulait pas la laisser parler. C'est un socialiste ce gars là, qui a un travail payé par la mairie, si je ne me trompe pas.<br /> <br /> Le mieux, c'était la parité : ils étaient à pleurer, j'avais pitié!<br /> Sur l'emploi aussi nuls nuls nuls: aucune idée Surtout Lançon, incroyable! Ca ne doit pas être important pour ces fonctionnaires!<br /> <br /> J'ai trouvé que le remplaçant de monsieur Citfci était pas mal du tout.m
Blog de Marie-Noelle Biguinet, candidate au poste de conseillère générale, canton de Montbéliard-Est
Publicité
Blog de Marie-Noelle Biguinet, candidate au poste de conseillère générale, canton de Montbéliard-Est
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité